Pensator Acceuil Moi O sur la croix du Tabou Code & Table Ronde Bucolica Code ILM Ieu d'O Tabou Pensator, l'homme qui inventa Jéses Les Ailes du Saltimbanque Le Baiser de la Mort Contact
 
Les Ailes du Saltimbanque par Jean Louis Monnet
 
 
 
LE BAISER DE LA MORT
 

Ce récit original est celui d’une aventure humaine.  Il reflète le monde exaltant, parfois troublant, des pilotes de chasse et d’une unité d’élite, la Patrouille de France.

Entre deux éclats de rire et une initiation sévère, un jeune homme découvre une structure, une communauté, une motivation.

Entre deux figures de voltige, un pilote se passionne pour un métier où l’on meurt assis, facilement, pour la défense d’une cause, la réussite d’une mission, ou la recherche de la perfection.

Dans un combat pour la vie, un homme apprend de la mort qu’elle n’est pas l’adversaire à battre.

Que l’effet pervers est dans l’absence d’une profonde raison de vivre.  Et qu’il est une stratégie gagnante : apprendre la tolérance et l’harmonie, éviter les pièges de la solitude et les leurres de la foule, et substituer la volonté de création à la volonté de puissance.

Né en 1950, Ardéchois, ingénieur de l’Air, pilote de chasse, Jean Louis Monnet a commandé une escadrille de combat aérien sur Mirage F1 à Cambrai, un escadron de la force nucléaire tactique sur Jaguar à Istres, et la Patrouille de France sur Alpha Jet.

Ce livre fut publié pour la première fois en 1988 chez Favre, Lausanne, puis par Haute Voltige Editions en 2010.
Si vous préférez la version originale imprimée (sans photos), elle est disponible ici.



Photos personnelles de l'auteur

 

 

   
 
© 2010-2017 Jean-Louis Monnet. Tous droits réservés 
shop go to url